Menu Fermer

HMI Intersyndicale « spécial assistance » du 2 juillet 2021

 

 

 HMI INTERSYNDICALE « SPÉCIAL ASSISTANCE » DU 2 JUILLET 2021

 

L’Intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances publiques et CFDT-CFTC Finances Publiques a organisé une heure de HMI en visioconférence sur l’ensemble des DiSI le vendredi 2 juillet 2021.

Cette heure d’information, d’un nouveau type, a connu un très fort succès et une très forte affluence avec plus de 120 connexions de toute la France.

Ainsi de très nombreux collègues des CID, des SIL et des plateaux d’assistances ont pu participer et écouter les échanges.

Même si l’heure est passée très vite, et que beaucoup de camarades n’ont pas pu exprimer directement leur désarroi et leurs inquiétudes, plusieurs points ont néanmoins été abordés :

– la mise en place du télétravail,

– les sous-effectifs et le gel de certains postes,

– le recrutement de contractuels,

– la gestion de la TOIP,

– le manque de communication de SSI,

– les transferts de PC lors des mutations.

 Bien évidemment, nous déplorons que le format et le nombre de participants n’aient pas permis d’aller au bout de ces sujets ni de lancer des perspectives d’actions. Ces questions devront être revues et approfondies. Il n’en demeure pas moins que pour l’intersyndicale, de très nombreux problèmes et de très fortes inquiétudes ont été soulevés par les personnels présents.

Des remerciements aussi sincères qu’ils soient ne suffisent pas, ne suffisent plus ! les collègues attendent des actes forts en matière d’emplois, de réduction du sous-effectif, de charge et d’organisation du travail ! La direction générale ne peut, et ne doit plus plus nier les charges de travail grandissantes des services d’assistance. Elle doit les prendre en compte !

L’intersyndicale appelle les personnels des structures des services informatiques, et plus particulièrement les collègues de l’assistance à se mobiliser dans les semaines et mois à venir afin que la Direction Générale écoute le mal être grandissant des services et s’engage sur des mesures fortes en faveur des agents.

Generated by Feedzy