Menu Fermer

CR Réunion informelle 12/01/2022 – Dispositif de télétravail exceptionnel 01/2022

Réunion informelle 12/01/2022 – Dispositif de télétravail exceptionnel 01/2022

Dans le cadre du dialogue social et suite aux instructions données par le Directeur Général, la Directrice de la DISI Sud-Ouest a convoqué les organisations syndicales pour une 2e réunion informelle le 12/01/2022, pour faire le point sur la mise en œuvre du dispositif exceptionnel de télétravail obligatoire de janvier 2022 décidé par le 1er ministre.

Voici l’ordre du jour de cette réunion informelle :

« Suite aux annonces du Premier ministre de lundi 27 décembre dernier, à compter de lundi 3 janvier 2022 et pour une durée de trois semaines, le recours au télétravail est rendu obligatoire pour tous les agents équipés et dont les activités sont « télétravaillables ».
Cette mesure vise à faire face à la nouvelle vague de contaminations au Covid-19, alors que le variant Omicron s’avère extrêmement contagieux.
Le recours au télétravail participe de la démarche de prévention du risque d’infection en limitant les déplacements et la densité des agents dans les locaux professionnels.
Dans la continuité de la réunion informelle du lundi 3 janvier dernier, une nouvelle réunion vous est proposée. »

Le dispositif de télétravail exceptionnel obligatoire

Les informations officielles sont disponibles sur le site Ulysse local de DISI Sud-Ouest :
http://disi330.intranet.dgfip/actualites/locales/Une/A_la_une_1.htm

La Directrice de la DISI Sud-Ouest a déclaré :

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour faire un point d’étape de la mise en place pour quelques semaines du télétravail exceptionnel.
Je remercie les chefs de service et les responsables d’ESI pour leur mobilisation et pour l’organisation qu’ils ont mise en place.
Je remercie également les services RH pour la prise en charge des collègues.
Nous vous communiquerons à l’oral les taux de télétravail.
Pas mal de cas contact, et de cas avérés de COVID parmi les cadres et les agents.
Il n’y a pas de cluster lié à l’activité dans nos bureaux, ce sont des contaminations qui ont eu lieu en dehors du mode professionnel.
Il n’y a pas de grosses difficultés de remontées des cas COVID.
Pour l’assistance de proximité, nous avons communiqué vers les directions locales pour que ces directions gèrent les priorités de leurs travaux. En effet, la pression sanitaire est aussi chez nous dans nos services. Nous sommes dans des conditions dégradées.
Il faut informer et respecter les gestes barrières. Je ne vous garantis pas non plus que tout sera remonté. Il y a un cas particulier ou la direction n’est pas intervenue de suite. La RESI de Toulouse est intervenue auprès de cette DDFIP.
J’insiste sur la nécessité que les collègues nous tiennent également informés des cas de contamination dont ils auraient connaissance dans les DDFIP/DRFIP où ils interviennent.»

Read More